Le Cap d’Agde est une station balnéaire dans la commune française d'Agde (Hérault). Elle se situe au pied d'un ancien volcan, le mont Saint-Loup au bord de la mer Méditerranée.
Le site a été un port grec dans l'antiquité.
Des espaces attractifs ont été constitués comme : l'Île des Loisirs (1 parc d'attraction), 1 Casino, des bars et des boîtes de nuit, les Arènes du Cap qui proposent divers spectacles d'humoristes, de théâtre et les toro-piscines durant toute la période estivale, le parc Aqualand (un des premiers) auquel s'ajoute entre le Cap d'Agde et Grau d'Agde l'Archipel ou Cité de l'eau avec plusieurs piscine, bain à remous et un Spa
Les plages du CAP d’AGDE
Longue et large, elle séduit le plus grand nombre. Les bancs de sable caractéristiques de son bord de mer font le bonheur des enfants et des grands.
Proche du centre du Cap d'Agde et desservie par des ruelles piétonnes, cette petite plage connaît une forte attractivité.
Une petite plage, dans un décor pittoresque, à l'abri de la falaise.
Une grande plage qui prolonge celle du Môle en s'élargissant à l'est. Centre commercial immédiat.
L'un des plus beaux sites du Cap d'Agde. Une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, une petite plage de sable noir et les rochers des "Deux Frères".